Qui suis-je ??

14082010065.jpg

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 39 ans et élève seule mon fils de 10 ans

J’ai toujours été passionnée par la nourriture… toute petite déjà, lorsque j’arrivais chez ma grand-mère, la première chose que je faisais était de savourer les odeurs qui émanaient de sa cuisine, pour ensuite me précipiter sur les casseroles afin de découvrir ce qu’elle mijotait et qui pouvait sentir si bon…

Ensuite j’ai eu la chance d’avoir des parents qui ont toujours aimé la cuisine et cuisiner… Ma soeur et moi avons donc eu droit à une nourriture relativement équilibrée… et si comme tous les adolescents, j’ai eu mes périodes MacDo, sodas, viennoiseries, sucreries et autres terreurs industrielles alimentaires, cela fait maintenant une bonne dizaine d’années que je suis attirée par la nutrition et la diététique.

Ayant voulu tenter une reconversion professionnelle dans ce domaine, je me suis malheureusememt heurtée à l’impossibilité financière de pouvoir faire ces études, qui me forçaient à devoir suivre des stages, ce qui est infaisable pour moi, devant faire face à des obligations financières allant de paire avec ma situation personnelle.

J’ai donc simplement mis à contribution mes connaissances didactiques et expérimentales (au grand bénéfice de mon organisme), mais surtout se conformant à mon amour de la nature et au respect de la vie en générale…. tout ce que l’industrie alimentaire (et pharmaceutique) ne font pas….

Etant bien formée au mode diététique émanant de l’OMS et de sa fameuse pyramide alimentaire moderne, je suivais scrupuleusement les indications recommandées en étant persuadées que ces dernières étaient les plus saines…. cependant, après quelques années, je n’ai que pu malheureusement constater qu’elles ne convenaient pas à mes besoins…

Fatigue et infections chroniques, mal-être, ballonnements, problèmes digestifs et autres… je ne trouvais pas la solution… jusqu’au jour où le mot “Paléo” est entré dans ma vie…. pourtant ma première pensée était négative quand à ce mode d’alimentation. Formatée comme je l’étais à penser que les céréales étaient l’aliment de base d’une bonne santé, je ne pouvais me résoudre à croire que s’en passer pouvait amener des résultats convainquants…. et pourtant… après des jours et des jours de recherche, de lectures (et je continue encore aujourd’hui), d’inscriptions sur des blogs américains, je ne pouvais que me résoudre à tenter le coup…

J’en ai discuté avec mon médecin (qui m’a même demandé pourquoi je tenais à me torturer de la sorte !!), ai fait des examens de sang pour pouvoir d’ici quelques temps faire une comparaison et me suis mise à fond dans le mode LCHF et Paleo. La différence étant que le régime sans hydrates de carbones comprends les produits laitiers, alors que les paléos non.

Et me voilà là ….. vous voulez en savoir plus, consultez mes articles, posez moi des questions, partagez vos impressions, vos connaissances, vos soucis… Donnez moi matière à reflexion et faisons en sorte que l’alimentation d’aujourd’hui devienne notre 3e médecine… celle qui nous maintiendra en bonne santé jusqu’à la fin….





Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 331 articles | blog Gratuit | Abus?